Vous etes ici :
Accueil - Services - hébergement web - Nom de domaine
Hebergement

Nom de domaine

Vérifiez dès à présent la disponibilité de votre nom de domaine
www Vérifier domaine
.com, .net, .org, .biz, .info, .mobi

Commander domaine

Choisissez un autre nom disponible parmis cels cités ci-dessous :

Commander domaine
C'est quoi donc ?

Le nom de domaine est le principal vecteur de l'image d'une entreprise sur Internet. Il s'agit de l'adresse à laquelle les internautes vont pouvoir trouver votre site Internet.
En vous dotant d'un nom de domaine, vous vous affichez durablement sur Internet et vous vous différenciez de vos concurrents. Vous simplifiez les recherches des internautes, qui vous trouvent rapidement.
Doter votre entreprise d’un nom de domaine, c’est augmenter sa visibilité sur Internet et valoriser ainsi fortement son capital image.

  • 1800 DA

    Le .com : est en principe attribué aux sites commerciaux et internationaux. Cependant, aucune condition ne réglementant son attribution, il peut être acheté par un particulier ou une entreprise quel que soit son secteur d’activité.

  • 1800 DA

    Le .net : est censé désigner des sites appartenant au secteur de l’informatique et des nouvelles technologies. En dépit de cette vocation initiale, il est de plus en plus souvent utilisé en remplacement du .com (par exemple, lorsque le nom de domaine en .com est déjà pris). L’attribution d’un .net n’est soumise à aucune restriction.

  • 1800 DA

    Le .org : désigne plutôt des sites institutionnels (associations, organismes d’Etat, musées, etc.). Là encore, il est attribué sans restriction et peut être utilisé en remplacement d’une autre extension.

  • 1800 DA

    Le .biz : affiche clairement sa vocation commerciale. Une entreprise qui choisit le .biz renforce son image de marque sur Internet, gagnant ainsi en visibilité et en impact sur sa clientèle.

  • 1800 DA

    Le .info : se définit comme une extension générique, destinée à suppléer les 80 millions de noms de domaine en .com déjà existants, pour les sites Internet ayant plutôt une vocation informative.

  • 1800 DA

    .mobi est un domaine de premier niveau commandité d'Internet réservé aux sites web optimisés pour l'affichage depuis un terminal mobile (téléphone mobile, PDA, Blackberry, etc.). Le .mobi permet donc de guider les utilisateurs nomades vers des sites internet adaptés aux contraintes techniques  des  appareils  mobiles  (architecture  du  site,  poids  de  pages, présentation des contenus texte et vidéo…). Les sites en .mobi doivent garantir un affichage optimal des contenus web sur les appareils mobiles.

Foire aux questions ?

Ce service vous permettra en quelques clics de répondre à vos interrogations les plus courantes, sur le fonctionnement de notre service d'enregistrement et de gestion de noms de domaine.

Où sont situés vos serveurs ?

Nos serveurs sont situés dans des datacenters au Etats Unis, dotés d'une sécurité répondant aux dernières normes : système anti intrusion, firewall (pare feu informatique), système anti-incendie, surveillance 24h/24 7j/7, etc.

Quels sont les délais d'activation ?

A compter de la réception de votre paiement, vos accès sont actifs sous 12h maximum.
Pour l'enregistrement de vos noms de domaine, les délais de traitement dépendent des extensions, selon le mode de fonctionnement de l'organisme qui gère le suffixe.

Comment choisir mon nom de domaine ?

D'un point de vue technique il n'y a aucune différence de fonctionnement selon le nom choisi (sauf nom accentué IDN).
Choisissez simplement le nom de domaine qui vous convient le mieux, si possible facile à retenir, et disponible à l'enregistrement.
Éléments à prendre en compte pour le nom lui même :
Longueur du nom : la difficulté est de trouver un nom disponible qui soit assez court et tout de même explicite. Le nom est limité à 63 caractères. S'il comporte plusieurs mots, vous pouvez utiliser des tirets pour séparer les mots.
Le nom choisi ne doit pas violer les droits des tiers (notamment le droit des marques), et doit respecter l'ordre public et l'intérêt général. En cas de doute n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un avocat spécialisé.
L'extension :
• Techniquement: il n'y a aucune différence technique entre les différentes extensions. La résolution s'effectue de la même façon dans le système DNS.
• Au niveau contractuel : les conditions sont différentes d'une extension à l'autre, car chaque extension est gérée par des organismes spécifiques (une autorité de tutelle et un registre par extension).
• Disponibilité : En général on choisit l'extension en fonction de la disponibilité du nom. A condition de ne pas violer les droits des tiers, si le nom choisi n'est pas disponible dans une extension, il le sera peut-être dans une autre. Notre Whois et notre interface d'enregistrement vous aident à visualiser la disponibilité d'un nom dans les différentes extensions que nous fournissons.

Comment renouveler ?

Pour renouveler un domaine, il suffit de suivre les instructions données dans l'e-mail de rappel envoyé par les services de SoftArt aux contacts.
Il est également possible de renouveler n'importe quel domaine à n'importe quel moment et avec n'importe quel compte sur cette page.

Quel est le meilleur moment pour renouveler ?

Le renouvellement peut avoir lieu à n'importe quel moment de la vie du domaine, sauf :
• Si le domaine n'est pas enregistré chez SoftArt.
• Si le domaine est en statut Redemption Period ou Pending Delete (domaine expiré depuis plusieurs jours, et déjà supprimé de notre base). Ceci peut être vérifié par le biais d'une requête whois.
• Pendant les 15 jours précédant un transfert.
Il n'est ni nécessaire ni conseillé d'attendre le dernier moment pour renouveler, car :
• Vous ne gagnez aucun prorata : le renouvellement ajoute une année entière à la date d'expiration actuelle.
• Vous risquez de subir des interruptions des services liés au domaine: site web, adresses e-mails, etc.
• Vous risquez de perdre le domaine : car lorsque le domaine n'est plus en période de redemption, c'est la règle du "premier arrivé premier servi" qui s'applique.

Le renouvellement est-il automatique ?

Chez SoftArt les domaines ne sont pas renouvelés automatiquement si vous n'en n'avez pas fait la demande explicitement.
Si vous ne procédez pas explicitement au renouvellement du domaine, rien ne vous sera prélevé, et le domaine sera détruit automatiquement. Les délais de destruction définitive dépendent de l'extension.

Que faire si j'ai dépassé la date limite de renouvellement ?

Chez SoftArt les domaines ne sont pas renouvelés automatiquement. Le paiement doit être explicite.
Si le domaine n'est pas renouvelé avant sa date d'expiration, il n'est alors plus utilisable (statut HOLD: site web inaccessible, adresses email inactives). Cette période de suspension s'applique à la plupart des extensions (.com, .net, .org, .info, .biz, etc). Pendant cette période il est encore possible de renouveler tardivement le domaine, aux tarifs habituels. Nous réactivons le domaine dès réception de votre paiement, mais comptez ensuite 1/2 journée supplémentaire pour le délai de propagation sur Internet).
S'il n'y a pas de renouvellement, nous envoyons ensuite la commande de destruction au registre. Le délai de destruction dépend alors du registre concerné.
Pendant cette seconde période le domaine ne peut plus être renouvelé, mais pour certaines extensions il est cependant possible de le restaurer. Attention les registres nous facturant plus cher la restauration, nos tarifs de restauration sont nécessairement plus élevés que pour un simple renouvellement.