Vous etes ici :
Accueil - Services - developpement web - Référencement
Developpement web

Référencement

Le référencement est le service permettant de positionner votre site Internet sur les moteurs de recherches. Souvent long, le référencement est l’essence du moteur de votre site web. Sans lui, votre site Internet n’aura pas de visibilité. Avant toutes campagnes, un audit de votre site web permet de cibler les actions marketing à mener afin d'obtenir le positionnement voulu.

 

Vous avez créé votre site web en pensant que cela suffisait pour s'imposer sur le web. Sauf qu'après quelques mois vous arrivez à un amer constat: le trafic de votre site est très faible.

 

Souvent les entrepreneurs (ou autres) considèrent a tort que créer un site web est un aboutissement. En realité, une fois que vous possedez votre site il faut le rendre visible. Il en va de même pour un magasin traditionnel: un magasin situe dans une galerie commercante aura toujours de meilleurs ventes qu'un magasin situe dans une sombre ruelle.

 

Si vous etes arrive a cette étape, il va maintenant vous falloir optimiser le référencement de votre site.

 

« Je veux être premier ! »

Aucune agence internet sérieuse ne garantit les résultats des campagnes de référencement car personne peut maîtriser le comportement des moteurs de recherche et des Internautes. En fonction des objectifs fixés, nous établissons une stratégie de référencement permettant d’optimisé votre positionnement.

 

Etre premier oui … mais sur quel mot clé ?

Le principal moteur de recherche est GOOGLE. L’indexation de votre site Internet est prévue sur plusieurs moteurs de recherche GOOGLEYAHOOBINGVOILAEXALEADASKAOL, ... L'objectif est la recherche de chaque première page des moteurs de recherche. La sélection des mots clés ou expressions clés permet de vous positionner au mieux.

 

Quel est le principe du référencement ?

Le référencement permet de trouver votre site par des expressions cléstraduisant vos services ou vos activités et de de générer un trafic qualifié. 



Seule une faible proportion des internautes, appelé taux de conversion, sera intéressée par vos prestations (entre 1 et 15%). 



Pour augmenter vos contacts et ventes, la solution est d'accroître vos visiteurs. Différents types de référencement permettent ce résultat :

  • Le référencement naturel : Le plus long ! la technique est directement liée au site Internet. Le travail est long et les résultats n’apparaissent pas avant 2 mois (compter 6 mois pour un positionnement définitif.
  • Le référencement marketing : le plus efficace mais le plus cher ! C’est un référencement payant qui n’assure en rien le positionnement du site Internet sur Google. Il convient de payer au coût par clic ou des bandeaux publicitaires. Cela génère un trafic important mais le jour ou vous arrêtez la campagne, le trafic retombe immédiatement.
  • La campagne marketing : Le plus stratégique ! Nous vous conseillons et orientons dans le choix des meilleurs outils marketing (email, sms, communiqué de presse, jeux concours, …)